Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Mon compte Abonnez-vous !

BMW annonce la nouvelle M4 CSL à l'occasion d'un concours d'élégance

BMW dévoilera la toute nouvelle CSL sur la base d'une M4 à l'occasion du concours d'élégance de la Villa d'Este. Le groupe allemand y exposera une rétrospective sur les modèles M, avec, notamment, les "Ring Taxi" du Nürburgring.

Le BMW Group Classic est partenaire et organisateur du concours d'élégance de la Villa d'Este en Italie depuis une vingtaine d'année. Et la prochaine édition approche à grand pas puisqu'elle se tiendra du 20 au 22 mai prochain, toujours au même emplacement : Cernobbio, au bord du lac de Côme. Chaque année, en plein coeur du printemps se réunissent collectionneurs privés et constructeurs pour exposer les plus belles et mythiques voitures d'hier et d'aujourd'hui. Le plateau est enfin connu avec les expositions suivantes :

  • Class A – L'âge d'or de l'élégance : l'ère de l'art déco
  • Class B – Kompressor! La Mercedes compressée
  • Class C – Célébration de 150 saisons à la Villa d'Este
  • Class D – Le Cavallino à 75 ans: huit génération de Ferrari avec huit icônes
  • Class E – Née sur la piste : "gagner le dimanche, vendre le lundi"
  • Class F – 50 ans de mécanique "méchante" : les autos BMW M et leurs ancètres
  • Class G – Les pionniers qui ont tenté de dépasser les 300 km/h

La M4 CSL attendue à la Villa d'Este !

Les feux arrière de la BMW M4 CSL sont spécifiques
Les feux arrière de la BMW M4 CSL sont spécifiques© BMW

La petite surprise du chef de la part de BMW est tout simplement la première mondiale de sa toute nouvelle CSL. 19 ans que nous n'avions pas vu ce label sur la malle d'une BMW, mais ce sera bientôt chose faite avec la vraie héritière, la M4. Evidemment, n'oublions pas la M4 GTS qui avait été un élément marquant de la gamme Motorsport, mais cette fois, le retour aux affaires est sérieuse. Si la CLS est de retour, c'est avant tout pour fêter les 50 ans de la division sportive de BMW qui prépare plusieurs surprises dans le courant de l'année. La M4 CSL sera la principale d'entre elles, avec une recette éprouvée par la génération E46 : moins de poids, plus de puissance, des trains roulants spécifiques et, pourquoi pas, plus d'appui aérodynamique.

Journaliste automobile (et un peu bicyclette aussi). Autant passionné par la nouveauté que l’industrie ou l’environnement, mais aussi tout ce qui fera avancer la mobilité.

Publié le 04/05/2022 à 12:00
Véhicules d'occasion