Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Mon compte Abonnez-vous !

Première image de la toute nouvelle BMW M2 ?

Une photo circulant sur le réseau Instagram montrerait l'arrière de la toute nouvelle BMW M2. Sans surprise, le design est clivant, et proche de celui de la dernière Série 2 coupé.

Ce sera bien être dernier petit coupé BMW à moteur six cylindres en ligne et sans hybridation, le patron de BMW M l'ayant tout juste confirmé. La M2 cuvée 2022 répondant au nom de code G87 fait suite à une F87 qui a plutôt marqué son temps, elle même descendante d'une Série 1M devenue un vrai collector en occasion. Autant dire, donc, que la tâche de la G87 est ardue. Et si la recette est toujours la même, le design changera tellement qu'il pourrait en dérouter plus d'un. La partie mécanique sera en effet assurée par le dernier bloc "M" six cylindres, à savoir le S58 qui équipe notamment M3, M4, X3 M et X4 M, avec, probablement au choix, une boîte manuelle ou automatique. Mais si le camouflage s'était allégé au fil des mois, le design restait un mystère. Jusqu'à aujourd'hui ?

Une poupe qui fait débat

Le style de la Série 2 coupé a déjà ravivé de vifs débats autour du design BMW à l'heure actuelle, mené par Domagoj Dukec, nommé à la tête de la marque allemande en 2019. Depuis, les critiques fusent, que ce soit après l'iX, le concept Circular, les grands "nasaux" ou encore la dernière i7. La prochaine M2 ferait-elle aussi l'objet de discussions houleuses ? Une première image supposée de la nouvelle M2 en fuite a fait surface sur Instagram, montrant un bouclier arrière éminemment plus large que celui d'une Série 2 coupé. Logique. Malheureusement pour ceux qui n'avaient déjà pas accroché sur la petite soeur, les drôles de feux arrière seraient reconduits sur la M2, qui adoptera par ailleurs le grand écran panoramique iDrive 8 fortement critiqué par la communauté des passionnés de BMW M. Plus technologique et plus clivante, la nouvelle M2 pourrait-elle faire comme certaines autos de l'ère Chris Bangle : détestées à leur sortie, puis plutôt appréciée des années plus tard ?

Journaliste automobile (et un peu bicyclette aussi). Autant passionné par la nouveauté que l’industrie ou l’environnement, mais aussi tout ce qui fera avancer la mobilité.

Publié le 09/06/2022 à 12:00
Véhicules d'occasion