Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Mon compte Abonnez-vous !

Audi, BMW, Mercedes : qui a le plus de SUV en 2022 ?

Véritable poules aux œufs d’or, les SUV sont aussi un peu l’antithèse de la passion automobile au sens plaisir et sportif du terme. Entre Audi, BMW et Mercedes, qui en a le plus en 2022 ?

Les marques premium se sont fait petit à petit une spécialité des SUV. Basés sur la plateforme des autos plus traditionnelles, et donc construits sur des bases déjà connues, ils permettent de maximiser les marges. A tel point que les SUV ont pris une place énorme dans les catalogues, éclipsant parfois certains modèles plus emblématiques. Combien de clients de l’A6 se sont tournés vers un Q5 ? Combien d’habitués d’une Classe C ont finalement choisi un GLC à sa sortie ? Probablement un bon paquet ! Ce qui encouragea les marques allemandes à grossir les rangs.

Audi, le champion

A l’heure actuelle, Audi dispose de 13 SUV en comptant le Q5 e-tron vendu exclusivement en Chine. C’est un peu plus que Mercedes et BMW qui tournent autour des 10 modèles. En France, les SUV représentent un peu moins de la moitié du catalogue complet Audi. Chez BMW, c’est moins, mais Mercedes rivalise avec les derniers arrivants tels que l’EQS SUV. Ajoutez à cela les déclinaisons électriques des modèles populaires (EQA, EQB, EQC pour Mercedes, iX3 pour BMW), et vous comprenez vite pourquoi les rangs gonflent considérablement depuis quelque temps ! D’ailleurs, chez Mercedes, il est carrément question de se passer de certaines compactes (certains dérivés de Classe A/CLA et la Classe B), ne laissant que le GLA et le GLB. La part du SUV grandira alors un peu plus…

Journaliste automobile (et un peu bicyclette aussi). Autant passionné par la nouveauté que l’industrie ou l’environnement, mais aussi tout ce qui fera avancer la mobilité.

Publié le 01/08/2022 à 07:10
Véhicules d'occasion