MANHART MH3 800 Touring (G81)

Un break de taille moyenne, pratique et familial, avec la puissance d’une super voiture de sport pur-sang ? C’est exactement ce que nos spécialistes avaient à l’esprit lorsqu’ils ont conçu le projet de véhicule présenté ici. Le résultat est le MANHART MH3 800 Touring, qui est bien sûr basé sur la BMW M3 Touring de la série G81. Bien que la voiture soit visuellement assez sobre en noir sourd, elle a vraiment beaucoup de choses à faire sous le capot.

Le chiffre 800 correspond aux performances du break optimisé, comme nous en avons l’habitude, et il est encore plus bas : le moteur six cylindres en ligne biturbo S58 de trois litres génère 855 CV et 1 090 Nm ! Pour rendre ces gains énormes possibles, nous avons procédé à diverses améliorations matérielles en plus du remappage de l’ECU. Par exemple, les cylindres sont équipés de pistons et de bielles forgés. Nous avons également ajouté un refroidisseur intermédiaire MANHART de Wagner Tuning, une admission en carbone MANHART et un système d’échappement en acier inoxydable MANHART de REMUS avec contrôle des soupapes. Ce dernier est combiné à des tuyaux d’échappement MANHART avec catalyseurs à 200 cellules. Ces derniers ne sont toutefois pas homologués par le TÜV, pas plus que les tuyaux de descente Sport ou les tuyaux de remplacement OPF Delete, qui sont équipés de catalyseurs HJS à 200 cellules, ou les OPF/GPF Deleters.

Pour faire face à l’augmentation de la puissance, la transmission automatique à huit rapports a également reçu une mise à niveau de niveau 2, ce qui signifie qu’elle peut désormais gérer jusqu’à 1 300 Nm. À propos de la phase 2 : pour toutes les personnes intéressées pour qui la puissance offerte ici n’est pas encore suffisante, nous proposons sur demande des améliorations de performance encore plus puissantes de phase 2 et de phase 3. Alors que le système de freinage en carbone-céramique d’origine continue de garantir une décélération stable, nous avons optimisé la suspension du véhicule de projet MH3 800 Touring, en ajoutant des ressorts hélicoïdaux réglables en hauteur de H&R et une entretoise de jambe de force en carbone pour une plus grande rigidité.

Alors que la carrosserie de la MH3 800, comme nous l’avons mentionné au début, est d’une couleur plutôt sobre à l’exception des éléments décoratifs de la garniture couleur champagne, les nouvelles jantes attirent l’attention : il s’agit également de jantes MANHART en alliage léger couleur champagne de Raffa dans les dimensions 10,5 x 20 pouces et 11,5 x 21 pouces. Les pneus correspondants sont 285/30ZR20 et 305/25ZR21. D’autres couleurs de jantes configurées individuellement sont également disponibles sur demande. Enfin, le MH3 800 Touring est équipé d’un kit complet de pièces complémentaires en carbone MANHART. L’avant est rehaussé par de nouveaux anneaux de calandre, un spoiler avant, un tablier en deux parties et un capot. Nous avons personnalisé la section latérale en fixant des lattes latérales sur les ailes avant et les seuils. À l’arrière, des jupes latérales et un spoiler de coffre en carbone complètent l’ensemble.

L’intérieur est complété par un toit ouvrant et des tapis de sol avec le lettrage MANHART.